Ancienne colonie de vacances d'après guerre, la "colo" du hameau de Bantes aux portes du Mercantour, dans la haute vallée du Var, peut accueillir une vingtaine de personnes. Avec un confort certes modeste mais suffisant pour un séjour en montagne.
De ce point de départ les mordus de randonnées pédestres pourront rayonner directement à pieds sur les beaux chemins carrossables menant aux villages de Châteauneuf d'Entraune et des Tourres.
Ou bien depuis la route en contrebas atteindre avec leur véhicule le haut col de la caillole et tous les sommets avoisinants.
Les séjours à la "colo" peuvent être aussi des moments de repos, de solitude et de teanquilité pour coût journalier des plus modestes soit individuel, soit en groupe.
La proximité des gorges de Daluis et de la haute Utaye et ses rochers rouges offriront aux amateurs de sports d'eaux vives, des randonnées aquatiques et du canyonning avec la fameuse clue d'Amen entre autres.
La station de ski de Valberg toute proche pourra assurer aux moins téméraires, outre le ski alpin, les sports d'été tels que : accro-branches, via ferrata et autre ballades en forêt, terminées par une soirée dans les bons restaurants du coin.
Enfin de part sa situation, au coeur de la Haute Vallée du Var, à quelques pas de la Tinée et de l'Ubaye, trekkeurs ou trailleurs ont plusieurs sommets des plus mytiques à portée de main : Pelat, Cimet, Seolace, Grand cheval de bois, Sanguinierre...
Besoin de détente simple et libre, n'hésitez pas, contactez nous par mail.